Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Garçons - SC Billom

Pour ce dernier match, les seniors garçons accueillaient Billom pour une 4e confrontation cette saison. Aucun enjeu pour les garçons, si ce n'est de finir sur une bonne note. De l'autre côté, Billom joue encore son maintien au plus haut niveau départemental, mais se présente au CORAL avec un effectif limité avec seulement 5 joueurs.

Les garçons souhaitent commencer le match avec l'envie d'imposer leur rythme et de fatiguer au plus vite l'adversaire. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un monde. Ce début de match reste très poussif et remplit de maladresse que ce soit en défense avec des erreurs de placement et des rebonds oubliés ou en attaque avec une réussite déficiente et un jeu de passe défaillant. Malgré cela, les ambertois prennent les devants et s'imposent timidement sur ce quart-temps : 12-6.

Le 2e quart-temps reste dans la continuité du 1e, peu de rythme et un manque d'agressivité (seulement une faute d'équipe sur le quart-temps). Les bleus continuent la course en tête et mènent 29-21.

Les garçons vont enfin montrer un peu plus de dynamisme et d'intentions à la reprise. De bons ballons sont récupérés en défense et de bonnes courses en contre-attaque, ainsi que des shoots primés vont permettre aux garçons de creuser l'écart. Les valeureux billomois vont tenter de s'accrocher grâce à 2 paniers à 3pts. 27-16 sur le quart-temps et 56-37 !

Les garçons vont perdre ce dernier quart-temps 16-24, mais le temps de jeu est partagé au sein de l'effectif. Pour finir la saison en beauté, ce sera une victoire collective puisque tous les joueurs ont marqué (certainement une première cette saison) et ainsi contribué à ce succès 72-61 !

Avec cette victoire, les garçons terminent à la 2e place de leur poule et finissent la saison avec un bilan équilibré sur les 2 phases : 10 victoires - 10 défaites.

RDV est pris pour la saison prochaine en PRM pour une 10e saison consécutive !

Dans cet article