Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Garçons - AS Montferrand

Pour ce 2e match de la 2e phase, les garçons recevaient l'ASM (match inversé par rapport au calendrier initial suite à des problèmes de disponibilité de salle). Les 2 équipes étaient à égalité au classement avant cette confrontation.

Les garçons se devaient de confirmer la victoire du week-end précédent et avec la manière ce coup-ci.

Les ambertois commencent le match timidement en défense en laissant quelques espaces aux visiteurs, malgré tout l'ASM ne creuse pas l'écart. De l'autre côté du terrain, les ambertois arrivent à provoquer de nombreuses fautes et obtiennent des lancer-francs qu'ils convertissent. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et ce sont les ambertois qui virent en tête à la fin du 1e quart-temps 23-17.

Le 2e quart-temps est rempli de frustration pour nos ambertois qui récupèrent de nombreux ballons mais n'arrivent pas à concrétiser offensivement. L'adresse n'est pas au rendez-vous, les garçons pêchent dans la finition et tombent dans un faux rythme en attaque. +3 à la mi-temps, retour aux vestiaires avec beaucoup de déception car l'écart devrait être bien plus conséquent pour les ambertois.

A l'inverse, le 3e quart-temps est presque le quart-temps parfait et le plus abouti de la saison des seniors : défense agressive provoquant de nombreuses balles perdues par les asémistes, des contre-attaques rapides et efficaces où les visiteurs baissent les bras sur le repli défensif, un jeu offensif léché avec du rythme et de nombreuses solutions. Les seniors prennent du plaisir et déroulent. L'écart est fait avec un 29-4 sur le quart-temps et presque 30 pts d'avance au tableau d'affichage : 64-36 !

Le dernier quart-temps ne sera qu'anecdotique, même si le relâchement général vient un peu gâcher la bonne prestation jusque-là. Les garçons laissent des espaces et les visiteurs vont enchaîner les 3pts, ce qui va atténuer l'écart final : 75-61.

Prochain match à St-Priest Bramefant dans 2 semaines.

Dans cet article