Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 28 et 29 novembre

28 novembre 2015

SENIORS FEMININES 1

Les filles se déplaçaient à Riom pour affronter l'équipe de Maréchat et le score étriqué du match aller laissait présager une rencontre difficile pour notre équipe fanion.

Timorées en attaque, apathiques en défense, les ambertoises subissent en début de match : alors qu’elles battues dans tous les duels intérieurs et en retard sur les tirs extérieurs. De leur côté, les maréchatoises réussissent tout ce qu'elles entreprennent (5 à 16).

Au cours du 2ème quart-temps, les filles, plus actives et plus vives, entrent enfin dans leur match et un changement de défense opportun leur permet de rentrer aux vestiaires avec un déficit de 6 points (23 à 29).

Après la pause, les filles se montrent agressives et incisives, provoquant de nombreuses fautes et leur efficacité défensive leur permet de développer du jeu rapide et de fixation (41 à 42).

Malheureusement, la fin de match est entièrement à l'avantage des locales à qui tout réussit de nouveau : les livradoises encaissent un irrémédiable 13-0 en 4 minutes. Rien ne semble pouvoir enrayer l'excellente adresse des riomoises qui s'imposent logiquement (47 à 61). Déception pour les filles qui voient s’éloigner la deuxième place de la poule.

SENIORS FEMININES 2

Samedi, les filles  recevaient Châteaugay dans l’espoir de remporter leur premier match de la saison. Le début de match va s’avérer très offensif : les deux équipes profitent de défenses peu efficaces pour alimenter le tableau d’affichage avant que le changement de défense des visiteuses ne viennent à troubler les ambertoises (15 à 19). Moins en réussite, les filles voient les vertes augmenter leur avance à la pause (21 à 32).

A effectif restreint (seulement 7 joueuses), les filles souffrent et chaque possession mal exploitée se paie par des contre-attaques réussies par leurs adversaires. La fatigue commence à se faire sentir et les filles manquent de lucidité pour concrétiser leurs mouvements (24 à 43). Malgré une bonne volonté, les filles n’ont plus les forces pour tenir le coup et encaissent une sévère défaite à la vue du match (35 à 62) et auraient pu espérer mieux avec un banc plus fourni, notamment en joueuses intérieures.

SENIORS FEMININES 3

Les filles recevaient l'entente Lempdes/Ceyrat avec la ferme intention de signer leur premier succès à domicile de la saison.

Elles attaquent idéalement la rencontre avec un premier quart temps qui a tourné à leur avantage, bien aidées par la maladresse des visiteuses (13 à 7). Un faux rythme s’installe entre les deux équipes qui, du coup, manquant de vitesse, font preuve de déchet dans leur finition. A la pause, les locales mènent de sept points (19 à 12).

Ne parvenant pas à creuser l'écart, elles se font même une petite frayeur à quelques minutes de la fin où leurs adversaires profitent du jeu rapide en contre-attaque pour revenir à égalité. Mais grâce à des primés à 3 points et à une défense de zone-press efficace, les filles arrivent à l'emporter de 5 points (37 à 32).

SENIORS MASCULINS

Les garçons se déplaçaient à Romagnat avec la nette intention de confirmer le bon résultat du week-end passé.

Dès l’entame du match, le ton était donné : les ambertois se démènent bien et ne lâchent rien mais de nombreuses fautes envoient leurs adversaires sur la ligne des lancer-francs, ce qui leur permet de passer devant à la fin du premier quart temps (14 à 17).

Le deuxième quart temps va être celui de la déception, entre pertes de balles, oublis défensifs, contestations contre le corps arbitral, provocations avec les adversaires. Les séniors sortent complètement de leur match et perdent ainsi tous les duels pour encaisser un 20-7 qui sera fatal pour la suite du match (21 à 37).

En seconde période, des changements de défenses réguliers permettent de maintenir l’écart et ainsi de faire match nul sur la deuxième mi-temps mais les garçons commettent beaucoup trop d’erreurs pour espérer revenir et gagner le match (55 à 71), ce qui va laisser beaucoup de regrets côté ambertois mais l’envie et l’application n’étaient pas au rendez-vous.

RESULTATS DES JEUNES

Toujours invaincues cette saison, les U11F ont battu Vic le Comte (36 à 28) et les U13F ont eu du mal à dominer Lezoux (26 à 21).

Bien revenus en fin de match, les U11M se sont inclinés face à une belle équipe d’Issoire (37 à 48).

En déplacement à l’AS Montferrand, les U13M1 n’ont rien pu faire face à une équipe plus expérimentée et dotée de grands gabarits (16 à 78).

Bien qu’ayant montré de nets progrès par rapport au match aller, les U13M2 n’ont pas tenu face au Cendre (21 à 32).

Comme la semaine précédente, les U15F ont eu une rencontre disputée sur le terrain de l’ALEM mais ont perdu d’un point (32 à 33).

Malgré l’écart du score final, les U15M se sont bien défendus sur le terrain de l’AS Montferrand mais ont craqué physiquement en fin de partie (42 à 66).

Dans une rencontre serrée du début à la fin, les U17M se sont inclinés de peu face à Vic le Comte (65 à 68).