Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F au Stade Clermontois

10 novembre 2018

En déplacement dans la mythique salle Fleury, les filles étaient opposées à un adversaire qui possédait le même bilan qu'elles, en ayant gagné et perdu face aux mêmes équipes. Bref, l'adversaire direct pour la troisième place de la poule !

S'appuyant sur les entames de match d'Issoire et du ROC, le coach ne pensait pas voir une telle prestation dés le premier quart-temps : présentes en défense et au rebond défensif, les filles enchaînent les contre-attaques et prennent une large avance au tableau d'affichage (22 à 7). Imposant toujours un rythme important avec de nombreuses courses vers l'avant, les ambertoises étouffent leurs adversaires et profitent de la naïveté défensive des clermontoises pour mettre en place un jeu en mouvement imparable. A la surprise générale, les ambertoises atteignent la pause sur le score assez incroyable de 49 à 18 !!!

Bien que mises en garde d'un éventuel relâchement logique dû à l'écart au tableau d'affichage, les filles ne rentrent pas comme il faut dans la deuxième période : apathiques en défense, elles subissent le jeu clermontois et se trouvent bien gênées par une défense plus agressive des locales (58 à 32). Le dernier quart-temps ne verra pas de réaction, les filles étant émoussées par le manque de rotation et leur débauche d'énergie de la première période (69 à 51). 

Bien que belle, cette victoire laisse un goût d'inachevé suite à la piètre prestation des livradoises en seconde période. Il y a encore du boulot, mais ça, on le savait ! Bravo pour ce succès en déplacement qui est toujours le bienvenu !!!

Dans cet article