Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumé du 22 septembre 2018

22 septembre 2018

U15M

Invités par le club de Thiers à disputer un match amical, les minimes ambertois ont disputé un match plein, profitant de cette partie pour travailler leurs automatismes et leurs tirs. Brillamment coachés par les parents accompagnateurs, les livradois mènent largement à la pause (40 à 15) et s'imposent au final sans souci (86 à 27).

SENIORS MASCULINS

Les garçons recevaient Combronde 2. Bien rajeunis à l'intersaison avec l'arrivée de plusieurs U18 et U19 (21 ans de moyenne d'âge samedi soir), les ambertois font une entame dantesque, étouffant les visiteurs par leur défense agressive (17 à 7). Jusqu'à la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup, grâce à une belle adresse (36 à 26).

La deuxième mi-temps sera de moins bonne qualité pour les locaux, qui gèrent leur avance tout en faisant participer l'entièreté du banc (48 à 36). Au final, les garçons tiennent jusqu'au bout, voyant l'écart se réduire sur un panier à trois points au buzzer (59 à 50). Belle victoire pour les ambertois en pleine reconstruction qui est porteuse d'espoir pour la saison à venir.

SENIORS FEMININES

Opposées à Jules Verne, les filles font un bon début de rencontre, tenant tête à leurs adversaires. Mais petit à petit, l'adresse, la hargne défensive et la taille des visiteuses permettent à celles-ci de prendre un avantage conséquent à la mi-temps (15 à 30).

Les nombreuses fautes sifflées à l'encontre des intérieures adverses redonnent espoir aux ambertoises qui en profitent, aidées par une défense tout-terrain, pour revenir à 10 points. Mais dans une dernière période hachée par les fautes et les lancers-francs, les visiteuses reprennent de l'avance et s'imposent logiquement, même si l'écart semble quel que peu sévère pour les livradoises (38 à 61).