Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F à Sauxillanges

14 octobre 2017

Samedi, les minimes filles disputaient leur premier match de la saison sur le terrain de Sauxillanges.

Après une route sous un soleil radieux, les filles abordaient leur match avec décontraction. En face d'elles, seulement six joueuses mais portant toutes un dossard "Championnes départementales", titre obtenu en fin de saison passée.

Après une entame de match équitable, les locales ont montré l'étendu de leur niveau en gênant les filles par une défense tout terrain, les privant de la moindre passe facile. Les contre-attaques s'accumulent contre nos filles, qui se retrouvent loin au score à la fin de premier quart-temps (8 à 24). La suite ne sera guère plus encourageante pour les filles, battues dans tous les duels et maladroites sur leurs quelques occasions de marquer (14 à 47 à la pause).

A ce moment-là, le coach leur demande d'attaquer la deuxième mi-temps comme si le score était de 0 à 0. Le déclic se fait, les filles se battent en défense et arrivent à faire déjouer les locales. Celles-ci, sûrement endormies par l'ampleur de l'écart au tableau d'affichage, se montrent passives en défense et permettent aux bleues de limiter les dégâts (33 à 58). Mais les efforts consentis et la remobilisation des locales relancent les vertes qui remettent en route leur rouleur compresseur et anéantissent les espoirs ambertois de revenir à moins de 20 points d'écart.

Au final, loudre défaite des ambertoises (45 à 82) mais qui reflètent les retards physiques, techniques et tactiques des filles face à une belle formation complète de Sauxillanges. 

Dans cet article