Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 à Pont-du-Château

08 avril 2017

PONT-DU-CHATEAU   56     BCAL   30

 

Nouvelle défaite pour les SF1 lors de leur dernier déplacement de la saison, à Pont-du-Château.

Domonées dès l'entame de match, par la puissance et la taille des joueuses Castepontines, les Ambertoises ne parviennent pas à contrôler le jeu intérieur adverse. Le 1er quart-temps semble déjà annonciateur d'un match difficile : 15-4 pour les locales. Un changement de défense plus adaptée pour protéger la raquette et une timide réaction permettent aux Ambertoises de limiter les dégâts dans le 2ème, remporté 11-9 par Ambert. mais sans plus, la faute à une trop grande maladresse dans les passes et surtout dans les tirs. Cette 1ère mi-temps, plutôt médiocre d'un point de vue technique (nombreuses pertes de balles, dribbles non-maîtrisés, tirs ratés), se termine sur le score de 24-15 en faveur de Pont-du-Ch.

Le 7-0 encaissé au retour des vestiaires n'augure rien de bien meilleur pour Ambert. Pourtant, grâce à une belle série de tirs à 3 points réussis et une défense plus haute, les Bleues donnent l'illusion de peut-être pouvoir revenir dans la partie en se rapprochant un peu score. Malheureusement, la fin de la 3ème période et la 4ème ressemblent à un calvaire pour les Ambertoises : la défense en zone a ses limites, surtout pendant 30 minutes ! Pont-du-Château fait preuve d'une belle maîtrise dans le jeu de passes, et se montre très adroit en périphérie de la défense ambertoise, justifiant ainsi pleinement sa belle saison et sa 2ème place dans cette poule B de RF3. Les Rouges en profitent pour "dérouler" tranquillement en infligeant un 14-5 pour finir.  Score final : 56-30.

Il restera deux matchs pour terminer la saison, le plus honorablement possible, d'autant plus que ces deux derniers matchs auront lieu à domicile : le dimanche 30/04 à 11h contre Aurillac, puis le samedi 6 mai à 18h30 contre Nohanent.

Dans cet article