Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 à Royat/Orcines

24 mars 2017

ROYAT ORCINES CLUB   44      BCAL  39

 

Exceptionnellement, les SF1 se déplaçaient un vendredi soir pour un match de Championnat RF3, le club adverse ne pouvant pas nous recevoir ni le samedi, ni le dimanche, ni à Royat, ni à Orcines.

Malgré une arrivée sur place en avance et un bon échauffement, les Bleues ont mal démarré le match, traînant pa la suite comme un boulet cette première mi-temps à moitié ratée. A moitié ratée car si la défense a été plutôt stable et fiable dans l'ensemble, c'est l'attaque qui failli pendant les 20 premières minutes : trop de balles perdues sur des passes simples, des dribbles sur le pied ou en touche, des "écarts" importants sur les tirs ... Trop faibles et friables techniquement, les filles ont vu l'écart se creuser en faveur de Royat/Orcines : 11-7 puis 25-13 à la mi-temps.

Malgré la bonne volonté, le 3ème quart-temps débute encore par un 5-0 : le différentiel de points par rapport à la victoire du match aller devient alors favorble à l'adversaire ... C'est peut-être ce qui a provoqué un déclic chez les Bleues : tout en continuant à être efficaces en défense, les joueuses ont enfin réussi à s'exprimer en attaque, en se lâchant plus sur les course, les contre-attaques, la provocation des fautes adverses et surtout en bénéficiant d'une belle adresse aux tirs, notamment à 3 points. Malheureusement, les nombreuses fautes sifflées contre notre défense agressive a permis au club du ROC de conserver de l'avance grâce à leur excellente adresse aux lancers-francs.

Ambert a gagné la 2ème mi-temps mais ça ne compte pas pour le classement ! Victoire logique de Royat/Orcines : 44-39.

Encore une fois une courte défaite de 5 points, mais les regrets sont surtout sur la mauvaise première mi-temps !

Prochain rendez-vous : samedi prochain à Ambert contre Saint-Flour, à 20h30 au Coral. Ambert avait perdu le match aller de ... 5 points.

Dans cet article