Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 à Gerzat

11 mars 2017

GERZAT  35   BCAL   44

 

En déplacement à l'AL Gerzat, les SF1 jouaient un match important dans l'optique du maintien. Certes pas décisif pusque ce match n'est que le 1er des matchs retours et qu'il enreste encore 6 autres, mais important car il s'agissait d'un déplacement chez un adversaire direct, qu'Ambert avait déjà battu au match aller.

Ainsi, sans se mettre une pression inutile, les filles ont parfaitement négocié l'ensemble du match pour s'octroyer une victoire méritée, logique au vu de la physionomie du match.

Dès l'entame de match on a senti les joueuses impliquées et appliquées : solides et soudées en défense, patientes et adroites en attaque. Les SF1 étaient en tête à la mi-temps après avoir remporté les deux premiers quarts-temps : 9-6 puis 12-10.

Ce petit avantage de 5 points n'était pas suffisant évidemment. Les Bleues ne se sont pas contentées de cet écart et ont continué sur leur belle lancée : intensité en défense et intelligence en attaque semblaient être les clés de la réussite et de la victoire : toujours aussi efficaces en défense et en attaque, les Ambertoises ont fait la différence lors du 3ème quart-temps empoché 13-6.

Les Gerzatoises sont alors apparues résignées et n'ont plus été en mesure de contrarier la belle prestation d'ensemble de nos jeunes Ambertoises. En gérant leur avance lucidement dans la dernière période, sans relâcher les efforts défensifs (à part dans la dernière minute), Ambert s'impose au final 44-35.

Une belle opération dans ce duel entre deux équipes en bas du classement, félicitations aux 8 joueuses pour ce match plaisant et encourageant. Mais rien n'est acquis, loin de là : il faudra confirmer par la suite. Et pourquoi pas samedi prochain à domicile, à 20h45, contre Pérignat. Ce sera difficile car Pérignat s'était "promené" au match aller en remportant une écrasante victoire (21 points d'écart) ...

Dans cet article