Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 contre Pont-du-Château

11 février 2017

BCAL  45  PONT DU CHATEAU  53

 

Belle résistance des SF1 mais victoire plutôt logique sur l'ensemble du match de l'équipe de Pont-du-Château, solide co-leader (avec Nohanent) cette poule B de RF3.

Les Ambertoises ont rivalisé avec leurs moyens, avec courage, en faisant longtemps douté les Castepontines jusqu'à 2 minutes de la fin. Malheureusement, c'est encore une fois le début de match raté qui va être fatal aux filles. Une très mauvaise défense, trop passive et permissive, trop attentiste et statique va simplifier la tâche des joueuses adverses, qui s'installent dans la raquette ambertoise pour marquer de près et trop facilement : 3-13 après les 5 premières minutes.

La physionomie du match va complètement changer suite à un temps mort salutaire pour les filles : des attitudes bien meilleures, une bonne agressivité sur les porteurs de balle permettent de récupérer beaucoup de ballons et de développer du jeu rapide. Les SF1 vont réussir à remonter au score pendant 12 très bonnes minutes, pleines d'intensité et recoller au score avant la mi-temps : 22-24.

Un 6-0 pour Ambert, grâce à une bonne adresse extérieure, voit même les Bleues prendre la tête au score en début de deuxième mi-temps, dans un 3ème quart-temps équilibré et indécis (15-15 sur cette période). Malheureusement, les Ambertoises ne trouvent pas de solutions offensives face à la défense très haute de Pont-du-Château. De l'autre côté du terrain, l'expérience et la justesse du jeu des Rouges va leur offrir la victoire (45-53), la 5ème de suite, à l'extérieur, belle performance pour elles ! (45-53)

Les SF1 ne sont pas passées loin de la victoire mais il a manqué "un petit quelquechose", sans doute de l'expérience, de la créativité en attaque, et surtout on regrettera encore une fois un début de match manqué.

Compte tenu des autres résultats du week-end, les SF1 ne perdent pas de place au classement, mais il serait bon de réussir une perf dans le Cantal samedi prochain et de s'imposer à Aurillac. Défi de taille mais intéressant.

Merci à Marie et Emeric qui ont encore dû dépanner (parfaitement) pour l'arbitrage !

Dans cet article