Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 à Mozac/Volvic

22 octobre 2016

Samedi dernier, les filles de l'équipe étaient les seules sur les parquets, championnat régional senior oblige. Elles se rendaient à Mozac, équipe qui occupe la tête du classemment à égalité avec Chamalières et Puy Guillaume.

Les filles vont manquer leur entame de match : pourtant présentes en défense, elles n'arrivent pas à contrer l'adresse incroyable des joueuses intérieures adverses. Perturbées par la défense tout terrain très agressive des locales, les ambertoises perdent des ballons importants. Malgré un changement de défense, l'écart est déjà fait à la fin du premier quart-temps (7 à 19). 

Mais c'éait sans compter sur le mental et la hargne des ambertoises : devant une défense plus haute et plus physique, la réussite des mozacoises s'étiole et les filles commencent à entrevoir des possibilités en attaque mais se montrent maladroites dans le dernier geste. A la pause, les filles sont toujours menées mais tout est encore possible (14 à 27).

Manquant de sérieux en défense et un peu d'attention, les filles laissent les locales prendre une vingtaine de points d'avance. Resserrant les espaces en défense, les filles se jettent sur tous les ballons et à défaut d'être esthétique, la valeureuse défense ambertoise empêchent les mozacoises s'échapper plus au tableau d'affichage. Les ambertoises montrent de beaux mouvements offensifs, notamment grâce à un jeu intérieur ouvert mais continuent de pêcher dans la finition (18 à 37). 

Continuant sur la lancée de leur fin de troisième quart-temps, les livradoises étouffent par une défense très physique (voire limite régulière parfois) le jeu des locales qui enchainent les balles perdues. Les filles remontent même jusqu'à un écart de -12 points mais quelques erreurs défensives et trop de déchets dans leurs tirs les empêchent de réduire voir même de garder cet écart. Défaite de vingt points (27 à 47) qui peut paraître sévère vu l'investissement des filles mais résume parfaitement l'inconstance des filles tout au long d'une partie. Malgré la défaite, la prestation d'ensemble a permis aux filles de partie avec le sourire et le sentiment d'avoir enfin pris du plaisir cette année.

Bravo aux mozacoises pour le match qu'elles méritaient de gagner grâce à leur bel entame et le rendement de leurs joueuses intérieures et surtout pour la réception d'après-match qui restera sans nul doute dans les annales du club !

 

Dans cet article