Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 contre Maréchat

15 octobre 2016

BCAL 32   MARECHAT 49

 

Après le non-match contre Chamalières la semaine précédente, les SF1 retrouvaient le Coral pour y affronter l'équie d eRiom-Maréchat, une équipe mal classée comme le BCAL.

Après un début de match équilibré, les Riomoises vont progressivement mettre leur jeu en place, en imposant notamment leur rythme en défense. En effet, la zone proposée par les Vertes se révéla un atout majeur et décisif dans ce match : les Ambertoises n'ont jamais trouvé la solution pour s'approcher du panier dans de bonnes conditions, que ce soit par des passes ou par les dribbles.

A la mi-temps, Maréchat menait déjà de 12 poins.

La physionomie du match n'évoluait pas en deuxième période. D'autant plus que les visiteuses du soir se révélaient très clairvoyantes sur la défense plus haute des Ambertoises et plaçaient des banderilles à 3 points, ce qui leur permettait d'alimenter le score.

L'expérience et l'adresse extérieure des Riomoises auront été les facteurs décisifs de ce match : Maréchat s'imose facilement 49-32.

Pour Ambert, il y a encore du travail pour gommer ces nombreuses pertes de balle, souvent sur des relations de passes simples. Une légère amélioration en défense et une meilleure implication sont des motifs d'encouragement pour continuer à progresser par la suite.

Dans cet article