Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 contre Chamalières

08 octobre 2016

BCAL 26    Chamalières  60

 

Pour leur deuxième match à domicile, les SF1 recevaient l'équipe de Chamalières, l'une des favorites pour la course aux deux places qualificatives pour le Championnat RF2 qui débutera en janvier 2017.

Très rapidement, l'écart entre les deux équipes va se matérialiser au tableau d'affichage. Les joueuses ambertoises perdent beaucoup trop de ballons sur des relations simples, et ne font pas assez d'efforts défensifs pour contrarier le jeu des Chamalièroises. Le score enfle progressivement : 5-12 après 10 mintes de jeu, puis 16-31 à la mi-temps. Le spectacle proposé par les deux équipes a été d'une pauvreté technique affligeante dans cette première mi-temps.

En fait, les Bleues n'ont jamais donné l'impression de rentrer vraiment dans le match, apathiques, sans réaction, à l'inverse de ce qu'elles avaient pourtant montré sur les deux premières rencontres. Même en deuxième mi-temps, il n'y a pas eu de "révolte" des Bleues, peut-être une timide agressivité qui a permis de provoquer des fautes adverses. Mais le 4/22 aux lancers-francs et les nombreux tirs ratés n'ont pas permis d'espérer recoller au score. Chamalières a pu continuer à dérouler tranquillement son jeu, profitant de nombreuses maladresses des locales ... Score final, 26 à 60 pour Chamalières.

L'apprentissage continue pour les jeunes Ambertoises.

Prochain match samedi prochain au Coral, contre Maréchat à 19h.

Dans cet article