Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dernier match amical pour les SF1

17 septembre 2016

A une semaine du début du championnat, les Seniors Féminines 1 se sont déplacées à Issoire pour leur deuxième et dernier match de préparation.

Après un match brouillon mais une prestation encourageante contre l'équipe 2 d'Issoire la semaine précédente, cette fois-ci, c'était une toute autre opposition au menu des filles : l'équipe 1 d'Issoire, candidate pour jouer les premiers rôles en Pré-Nationale.

Conscients de l'écart de niveau entre les deux équipes, le coach et les joueuses avaient défini des objectifs de travail précis pour cette rencontre, à une semaine du coup d'envoi de la saison.

Face à une équipe adverse déjà rôdée, aux rouages offensifs bien huilés et physiquement au top, les jeunes Ambertoises ont passé une rude soirée au gymnase Counil. Asphyxiées par la pression défensive, malmenées par le rythme imposé, dépassées par les mouvements offensifs de qualité du côté d'Issoire, elles ont subi tout le match et enregistré une sévère défaite.

Néanmoins, cette opposition face à un tel adversaire n'aura pas été négative : en première mi-temps, les Bleues ont tenté de mettre en place des variations défensives intéressantes qui pourraient gêner leurs futures adversaires. Et travailler dans la difficulté aura permis à toutes les joueuses de se forger un mental d'acier, nécessaire pour lutter et résister au cours de cette saison, pour ne jamais renoncer, ne jamais rien lâcher. Il faudra beaucoup travailler pour progresser, gommer certaines lacunes techniques qui empêchent le collectif offensif de bien s'exprimer.

Rendez-vous ce samedi 24 septembre, à 18h30, pour le tout premier match de la saison, au CORAL, contre l'équipe Royat-Orcines. Une équipe plus forte que Issoire 2, moins forte que Issoire 1 ... Les Ambertoises donneront tout pour se mettre au niveau !

 

Dans cet article