Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Match SF1 contre St Flour

03 avril 2016

BCAL  51   ST FLOUR   59   (après prolongation)

 

Ce week-end, les SF1 d'Ambert recevaient l'équipe de Saint-Flour, une autre formation mal classée de cette poule B de RF3.

Très en jambes en début de partie, sans doute réveillées plus tôt en ce dimanche matin, les Cantaliennes prennent le meilleur départ pour faire la course en tête lors du 1er quart-temps : 14-12 pour elles. Mais les Ambertoises ne se laissent pas dominer et répliquent, mais par intermittence. Une meilleures régularité des Sanfloraines leur permet d'atteindre la pause avec un avantage important de 8 points : 23-31.

Les jeunes Ambertoises vont alors réaliser un excellent 3ème quart-temps, très complet. Incisives et précises en attaque, intraitables et hargneuses en défense, elles vont renverser le cours du match, et le score pour prendre l'avantage en fin de 3ème quart-temps, infligeant un 15-5 à leur visiteuses du jour.

Cette embellie et cette euphorie vont même se poursuivre lors de la dernière période, les Bleues vont alors compter 6 points d'avance à 1 minute 20 de la fin du match. Et là, inexplicablement, les Ambertoises vont "s'arrêter de jouer", ne soignant plus les démarquages, n'offrant plus de solutions à la porteuse de balle, ne prenant plus d'initiatives individuelles ou collectives. Fatigue ? Manque d'expérience ? Fébrilité ? Toujours est-il que St-Flour en profite, avec verve, vigueur et réussite pour égaliser : 47-47, ratant même 3 occasions de l'emporter lors des 5 ultimes secondes ! Il faut donc disputer une prolongation ...

Hélas, les Ambertoises ne profitent pas de cette nouvelle chance qui s'offre à elles : les 5 minutes de prolongations vont ressembler à la dernière minute du temps réglementaire : St-Flour impose son physique, son rythme, son jeu et inflige une nouvelle défaite aux SF1 : 51-59.

 

Dans cet article