Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Match SG à Aurillac

26 mars 2016

En ce samedi "pré-Pâques", les seniors masculins se rendaient en terre cantalienne pour y affronter en match en retard l'équipe de la Géraldienne d'Arpajon/Aurillac.

Pour essayer de laver l'affront de la semaine précédente, les ambertois se devaient de rendre une meilleure copie. Mais la préparation de la rencontre ne les a pas mis dans les conditions optimales : suite à des blessures et des absences imprévues, les garçons n'effectuaient le déplacement qu'à six joueurs, dont un touché à la cheville la veille à l'entrainement. Pour affronter un des cadors de la poule, quasi imbattable sur son parquet, on peut rêver mieux.

Une fois avalées les 2 heures et demi de trajet, les ambertois, les jambes lourdes, débutent difficilement la rencontre. Dominés par le grand intérieur local, ils ont du mal à contenir les pénétrations aurillacoises et face à la belle adresse de leurs adversaires, ils commencent à être lâchés au score (4 à 13). Mais faisant preuve de solidarité dans les efforts défensifs, les livradois commencent à enrayer la machine cantalienne et reviennent à hauteur à la fin du premier quart-temps (13 à 17). Grâce à quelques interceptions, les ambertois réussissent même à égaliser (17 à 17) et commencent à faire douter les locaux, qui multiplient les balles perdues en attaque. Légèrement plus adroits, ceux-ci arrivent tout de même en tête à la mi-temps (23 à 26).

Le début de troisième quart-temps va être difficile pour les puydomois : à l'image de l'entame de la partie, les locaux font tourner la balle en périphérie et après avoir fixé la défense, ils enchaînent paniers sur des tirs à longue distance. A force d'abnégation et de courage, les garçons, à nouveau en rythme, tiennent un écart de moins de dix points à la fin de la troisième période (39 à 47). Sûrement fatigués et malmenés par l'entrée en jeu du coach adverse qui distribue à merveille le jeu, les ambertois commencent à pêcher physiquement et se retrouvent menés de vingt points. Ne voulant pas partir du Cantal avec une défaite amère, les garçons reprennent des couleurs et grâce à une ultime sursaut d'orgueil, réduisent l'écart à dix points (54 à 64).

Malgré la défaite, c'est une belle prestation de la part des garçons qui ont eu droit à une salve d'applaudissements à la fin du match et surtout à un parfait accueil d'après-match avec un buffet des plus fournis.

Dans cet article