Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Match SF1 contre Asm/Scab

06 février 2016

AMBERT 48   ASM-SCAB 55

Toujours pas de victoire pour les SF1. Le challenge proposé samedi soir était de taille avec la réception de l'ASM, leader de la poule qui avait gagné facilement ses matchs précédents. Les jeunes Ambertoises rentrent pourtant bien dans la partie, sans complexe, et font jeu égal pendant le 1er quart-temps. Le pressing tout terrain harcelant des Jaunes et Bleues perturbe un peu les joueuses du BCAL. Mais grâce à un meilleur placement et une belle circulation de balle, les Bleues trouvent des solutions pour remonter efficacement le terrain et trouver quelques beaux paniers de jeu rapide. 14-15 après 10 minutes.

Lors du deuxième quart, le jeu de l'ASM se met progressivement en place, un jeu fait de puissance et de technique individuelle. Les Ambertoises plient, mais s'accrochent et opposent une belle résistance. Les duels sont âpres et le combat est acharné : 24-35 pour les Asémistes, et trois joueuses d'Ambert et une de Montferrand terminent la 1ère mi-temps blessées.

L'intensité du match ne baisse pas à la reprise, toujours beaucoup d'engagement, de nombreux coups de sifflet et de lancers-frans hachent un peu le rythme, mais les arbitres tiennent bien le match. Ambert revient dans la partie, 34-40.

Le quatrième quart-temps est tout aussi engagé, la partie semble équilibrée jusqu'à la fin, Ambert jette ses dernières forces dans la bataille. Mais la taille et la puissance de l'ASM, combinée à une réussite aux tirs retrouvée vont leur permettre de s'imposer finalement de 7 points : 48-55

 

L'apprentissage au niveau régional reste difficile pour la jeune équipe ambertoise. Mais les progrès constatés de match en match et les efforts consentis pourraient payer prochainement. Peut-être samedi prochain à Sauxillanges ? Même si ce n'est pas le contexte idéal pour s'imposer, les Ambertoises vont s'y employer avec énergie !

Dans cet article