Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 à Mozac-Volvic

30 avril 2016

MOZAC/VOLVIC    47   BCAL   54

 

Pour le dernier match de la saison, les SF1 se rendaient à Riom, dans le quartier de Mozac pour affronter les joueuses de l'entente Mozac-Volvic.

En début de match, les Ambertoises éprouvent beaucoup de mal à s'opposer au jeu des intérieures adverses, laissant trop de libertés dans la raquette, ne gênant pas assez les passes des ailières et commettant de nombreuses fautes (12-9 au 1er quart)

Heureusement qu'elles arrivent à alimenter le score sur du jeu rapide et en pénétration pour ne pas être trop décrochées au score (-4 à la pause : 28-24)

En deuxième mi-temps, les filles vont enfin hausser leur niveau défensif et durcir l'intensité des duels, Mozac ne trouvant plus de solutions pour accéder au panier. Mais l'adresse et la réussite de la 1ère période ont fui le jeu des Bleues. Elles ne parviennent pas à recoller au score, les Riomoises font la course en tête depuis le début du match : toujours ces 4 points de retard à l'entame de la dernière période (40-36)

Les jeunes Ambertoises ont le mérite de ne pas se décourager, continuent leur défense intraitable, très collective : toujours une ou deux joueuses pour aider lorsqu'une partenaire est légèrement débordée. Et grâce à une meilleure condition physique, le match bascule en leur faveur : elles finissent par égaliser, puis enfin passer devant à une minute du terme. Ne relâchant pas leurs efforts, les SF1 accentuent même leur avance, en reprenant confiance en leurs tirs et grâce à leurs contre-attaques, au meilleur des moments.

Ambert s'impose finalement grâce à cet excellent dernier quart-temps (7 à 18 sur ces 10 minutes) : 47-54, score final.

Une belle victoire pour terminer la saison cela vient récompenser l'ensemble de l'effectif Seniors, pour tous les efforts et sacrifices consentis tout au long de cette année difficile, marquée par les blessures et la malchance. 

Il reste une journée à disputer dans le Championnat RF3, mais Ambert n'y participera pas, puisqu'il y a 7 équipes dans cette poule B.

Grâce à cette ultime victoire, le BCAL s'extirpe in extremis de la dernière place au classement, dernière place qui devrait échoir à l'équipe de Billom, battue dans sa salle par Sauxillanges ...

Dans cet article